Colombo est bien plus que le coeur économique du Sri Lanka. Sa population continue à conserver jalousement la tradition de cet état insulaire. C’est pourquoi j’encourage les visiteurs désireux d’enrichir leur culture à expérimenter un séjour d’immersion chez les Colombois. C’est une expérience qui promet enrichissement personnel et incroyables découvertes.

Pourquoi vivre chez les Colombois ?

La ville de Colombo se trouve sur la côte occidentale de l’île. Elle est la 2ème grande ville du pays et le coeur économique du Sri Lanka. Comme le reste du pays, elle continue à s’épanouir après son passé marqué par la colonisation. La trace de cette domination est d’ailleurs encore présente dans la plupart de ses rues et ses patrimoines. À côté de ses gratte-ciel, les édifices coloniaux continuent de conter son passé.

Je précise que le choix d’hébergement demeure vaste à Colombo comme ailleurs à Sri Lanka. Pourtant, vivre chez l’habitant m’a toujours paru être le meilleur choix pour découvrir la culture locale sous tous ses aspects. De plus, c’est une expérience qui convient très bien aux touristes nomades comme moi. Cela permet d’être en contact en permanent avec les habitants, de comprendre leur mode de vie.

En outre, il ne faut pas mentir sur le fait que cela permet d’économiser énormément. C’est la meilleure solution anticrise si vous souhaitez vous réserver quelques sous pour d’autres activités. Les Colombois seront ravis de vous proposer des chambres agréables à un tarif largement raisonnable par rapport à l’hôtel.

Une expérience pour apprendre davantage sur le Sri Lanka

Avec l’aventure Sri Lanka vivre chez l’habitant, je ne m’attendais pas à découvrir autant de choses de ma vie. Pourtant, c’est ce qui s’est passé après un séjour d’immersion de 3 mois chez les Colombois. Par ailleurs à titre d’information, vous pouvez dénicher sur internet des offres d’hébergement intéressantes pour vivre cette expérience.

Une fois votre hôte trouvé, il ne reste qu’à orchestrer le voyage et c’est parti pour l’aventure. Pour ma part, venir à Colombo m’a permis d’apprendre des habitudes que j’ignorais jusque-là chez les Sri Lankais. Lors de mon séjour, par exemple, j’ai compris à quel point la salutation traditionnelle reste importante aux yeux de cette population. Les Colombois accordent également d’importance à la pudeur en public même s’ils sont très curieux. Une anecdote m’ayant marqué pendant mon immersion dans la vie locale Sri Lanka ?Poser des questions sur la vie privée des touristes ne gêne pas les Colombois.

Bref, tout cela pour dire que chaque jour du voyage peut amener son lot de surprises. Si vous êtes du genre ouvert d’esprit, vivre chez l’habitant à Colombo peut vous amuser. D’ailleurs lorsque le courant passe, votre hôte peut devenir le meilleur guide que vous ayez pour découvrir la ville.

Être chez un habitant à Colombo : comment cela se passe ?

Ce type de tourisme favorise l’immersion, d’où son intérêt pour apprendre sur la culture Sri Lanka. La durée du séjour dépend généralement de votre possibilité. Celle-ci peut aller de quelques jours à plusieurs semaines, voire des mois. Comme Colombo a beaucoup de choses à découvrir, j’ai décidé d’y rester pour environ 3 mois.

Lorsque votre hôte veut se transformer en guide, il vous fournira de conseils et de bons tuyaux pour les visites. Et comme il connaît très bien le lieu, vous ne risquerez pas de faire le mauvais choix. Pour mon cas à Colombo, mon séjour est partagé entre l’immersion locale et trek dans les jungles. En ville, j’ai pu apprécier chaque seconde de ma visite en étant accompagnée par un Colombois sympathique et compréhensif. Entre la visite de musées, monuments et centres commerciaux, j’ai été vraiment émerveillée. Ensuite lors de mes safaris, j’ai appris que les habits aux couleurs vives sont à proscrire. Bref, je recommande l’expérience d’immersion pour vivre autrement le séjour dans un pays aussi merveilleux que le Sri Lanka.