Vivre en tant que digital nomad vous permet de mener vos activités professionnelles en voyageant. Votre aventure pourrait bien vous conduire dans le sud Sri Lanka et pour le coup, je peux vous recommander des spots spectaculaires. Votre productivité sera certainement accrue dans ces environnements inspirants à souhait.

Galle

Posez votre équipement dans cette ville côtière et laissez le parfum de sel iodé vous envelopper. Les influences européennes sont très présentes, notamment dans le quartier du Fort qui porte les empreintes des colons Portugais. Je vous promets que vous prendrez plaisir à flâner dans les ruelles flanquées de bastions, de maisons coloniales et de galeries d’art. Vous serez également séduit par le charme des églises. En longeant les remparts de Galle, vous aurez une vue impressionnante sur la côte. Avouez que ce cadre paradisiaque donne envie de s’installer pour travailler sous un soleil radieux.

Talalla

Talalla est une ville sans prétention et c’est ce qui fait tout son charme. Elle possède une très belle plage de sable mordoré bordée de cocotiers d’un côté et d’une mer turquoise de l’autre. L’ambiance qui règne sur la plage varie selon les différents moments de la journée. A l’aube, elle est prise d’assaut par les pêcheurs qui viennent reprendre leurs filets. Le spectacle est fascinant. Il faut plusieurs hommes qui effectuent des gestes précis pour retirer les immenses filets. A partir du moment où le soleil rayonne de toute sa splendeur, ce sont les vacanciers qui viennent étendre leurs serviettes ou s’adonner à des jeux de plage. Peu avant que le soleil n’amorce sa descente derrière l’horizon, les pêcheurs reviennent pour remettre leurs filets en place. Vacanciers et locaux restent encore sur place pour admirer le ciel qui change de couleurs jusqu’à ce que le soleil disparaisse.

Mirissa

C’est sans doute dans ce village que vous profiterez au mieux des plaisirs proposés par l’océan Indien. Les eaux limpides sont peuplées de baleines bleues, de poissons tropicaux et de coraux multicolores. Les plages sont quasiment désertes car il y a très peu de constructions. C’est du sable fin qui s’étend à perte de vue, avec des cocotiers en toile de fond et un soleil généreux qui vous accompagne pendant de longues heures. On vient à Mirissa pour surfer, pour plonger ou, dans le cas d’un digital nomade, pour travailler dans un coin de paradis.

Tangalle

Je suis d’avis qu’un cadre paradisiaque va de pair avec la sérénité. Tangalle est donc toute indiquée pour mener vos activités professionnelles dans un havre de paix. Imaginez des plages désertes dont on ne voit pas le bout. En bruit de fond, vous entendez les vagues qui se brisent sur le sable ou les rochers mais aussi le murmure du vent qui secoue les feuilles de palmiers. En regardant autour de vous, votre regard tombe sur une végétation luxuriante et sauvage. La mer est plutôt déchaînée mais les amas de rochers forment des piscines naturelles à certains endroits. De plus, la vie sous-marine est prolifique.

Yala

Mon séjour au Sri Lanka me fait vivre une succession d’aventures dépaysantes et mon passage dans le parc national de Yala fait partie des meilleures expériences. On a un peu l’impression d’être au milieu de la savane africaine, tant les lieux foisonnent d’animaux sauvages. Les chacals et léopards côtoient des crocodiles et des cerfs sambars. Les mangoustes partagent leur territoire avec des singes, des pélicans et des ibis. Je vous suggère de vous installer à Tissamaharama pour résider au plus près de ce parc où la nature règne en maîtresse incontestée.