Envie d’une escapade gourmande au Sri Lanka?? Venez plutôt à Colombo pour goûter aux délicieux hamburgers dans un de ses restos. Car oui, ce délice des délices n’est pas réservé uniquement aux Américains. Et j’ai justement dégoté les meilleures adresses où vous pouvez manger hamburgers croustillants et riches dans cette ville.

Mad Burger et Sugar Bistrot

Direction rue 79 Cotta, à Colombo pour essayer un bon et garni hamburger. Cette escapade vous amène au coeur d’un établissement américain connu, le Mad Burger. C’est une adresse réputée pour ses plats délicieux. Ce lieu est même devenu un rendez-vous des touristes qui souhaitent goûter au meilleur burger Colombo. Lors de ma visite, j’étais d’ailleurs assez surprise par une recette au nom évocateur proposé par l’établissement : le « Demon Burger ». Pourtant, ce délice du diable m’a fait saliver par sa saveur même si assez épicée.

Je vous recommande également un détour chez Sugar Bistrot si vous cherchez ou manger a Colombo. C’est un bar et resto branché apprécié pour sa cuisine locale délicieuse. Il propose également des plats européens savoureux. C’est un endroit où on aime traîner tard la nuit pour déguster un bon vrai hamburger. Loin du cliché de la restauration rapide, l’établissement propose d’ailleurs de délicieux hamburgers livrés parfois avec des tranches de fromage.

Le peppermint café pour se faire plaisir à tout moment

Il s’agit du premier café ouvert 24 h/24 dans le quartier glamour de Colombo. L’établissement propose généralement des plats typiquement américains. Cela ne l’empêche pourtant pas de faire du malheur, côté toast français. Rendez-vous dans cet endroit exceptionnel pour goûter un café avec une saveur particulière, tantôt corsé avec un soupçon de noisette.

Le lieu comblera également vos désirs si vous souhaitez expérimenter le burger Colombo. Le hamburger avec le Chili et l’omelette colossale aux champignons font partie des spécialités de la maison. L’accueil est respectueux au Peppermint café et les serveurs gentils.

Autre fait qui m’a beaucoup touché lors de mon passage ? Les plats spéciaux pour nos amis à quatre pattes : les chiens. Eh oui, l’établissement réserve pour eux divers délices comme la friandise Kingston et des réalisations à base de poulet. Alors après tout cela, vous n’avez pas toujours envie de visiter au plus vite ce lieu d’exception ?

Cheers pub au Cinammon Grand et Takeout

Je peux dire qu’avec le Cheers Pub, c’est tout simplement la classe. C’est un établissement prestigieux qui profite d’un bel emplacement dans la capitale économique du Sri Lanka. On peut même confirmer qu’il s’agit d’un des plus beaux restaurants Colombo. Des intérieurs en bois et une ambiance plutôt britannique, voilà ce que vous réserve le lieu dès votre arrivée. Puis lorsque c’est l’heure de commander, n’oubliez pas de demander à goûter son délicieux hamburger. Si vous êtes du genre à aimer le challenge, je vous suggère d’essayer le Big-Ben-Burger.

Maintenant, nous allons changer de registre avec Takeout Lanka. Aimant les bonnes bouffes, je recommande ce lieu pour une meilleure expérience srilanka ou manger. Les hamburgers qu’il propose sont plutôt bons, mais ce qui les rend si particuliers c’est la spicy touch, un secret de préparation qu’ils ne vous dévoileront jamais. Vous pouvez y venir seul ou accompagné. C’est d’ailleurs un restaurant idéal pour se retrouver entre amis ou en famille. L’endroit peut également convenir pour un rendez-vous galant, mais sous le thème « gourmand » bien sûr.

Bien sûr, il existe d’autres adresses intéressantes pour expérimenter la gastronomie sri lankaise. Je n’ai retenu que les établissements qui m’ont paru les meilleurs pour le burger notamment, le plat international des plus favoris ici. En tout cas, profitez de chaque sortie pour essayer les plats emblématiques du pays. Cela vous procure un souvenir inoubliable d’une cuisine riche en saveur, mais plutôt moins gras. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent garder la ligne, n’est-ce pas ?